Traitement de l’huile de palme raffinée ou de l’huile de noyau : Pour obtenir des produits pétroliers de haute qualité, l’huile de palme brute peut être traitée davantage dans un équipement de raffinerie d’huile de palme.
L’usine de raffinage d’huile de palme à petite échelle constitue une entreprise commerciale attrayante pour les investisseurs et autres qui cherchent à créer une entreprise de transformation d’huile de palme. Il s’est avéré plutôt avantageux sur le marché en plein essor de la production d’huile de palme.

Notre unité d’équipement de raffinage du pétrole pour la production à petite échelle a tout ce qu’il faut, y compris une diminution des exigences d’utilisation des terres et des capitaux d’investissement. En raison de la petite taille de l’ensemble d’équipement, il est également facile à installer et à entretenir. Il existe plusieurs types d’huiles brutes avec lesquelles vous pouvez choisir de travailler, notamment l’huile de palme (CPO), l’huile de palmiste (PKO) et d’autres types d’huiles végétales telles que l’huile de tournesol, l’huile de poisson, l’huile d’arachide, etc.
Huile de palme brute : chaque grappe de fruits frais (FFB) se compose de plusieurs de ces fruits individuels. L’huile de palme brute est extraite de la chair de ces petits fruits. La noix ou le noyau central peut être séparé et appliqué pour extraire l’huile de palmiste.
Huile de palmiste : Le palmiste issu de l’extraction de l’huile de palme sera collecté pour fabriquer de l’huile de palmiste. L’expulseur ou le gâteau de palmiste est le principal sous-produit de la ligne de traitement de palmiste.
Processus de raffinage de l’huile de palme brute (3 types)
Vous avez la possibilité de sélectionner avec soin le type de processus de raffinage dans lequel vous souhaitez vous spécialiser. Il existe trois types courants de processus de raffinage d’huile comestible : l’huile discontinue, l’huile semi-continue et l’huile continue. Chaque type de processus de raffinage peut déterminer la taille exacte et le processus de détail de l’usine de raffinage.
Processus de raffinage du pétrole par lots (1 ~ 30 tonnes/jour)
Cette ligne de raffinerie de pétrole est parfaite comme mini ou petite usine de moulin à huile de palme. Il nécessite un faible investissement en capital et une moindre occupation du sol. Vous pouvez raffiner presque tous les types d’huiles comestibles brutes. Le processus de raffinage primaire comprend trois étapes qui sont le dégommage, la neutralisation, le blanchiment et la désodorisation. Ce procédé élimine toutes les impuretés qui rendent l’huile non comestible.
Le processus de raffinage consiste également à rendre l’huile agréable au goût et résistante au rancissement si et quand elle est stockée pendant de longues périodes. Le raffinage du pétrole par lots détient une capacité de 1TPT à 30TPD.
Processus de raffinage semi-continu du pétrole (10 ~ 50 tonnes/jour)
Cette ligne convient aux usines de raffinage d’huile de palme à moyenne échelle qui sont efficaces pour répondre aux demandes des clients. Vous êtes capable de raffiner différents types de pétroles bruts ainsi que des huiles végétales et animales. Il a une capacité de 10TPD à 50TPD.
Processus de raffinage du pétrole en continu (plus de 30 tonnes/jour)
Cette ligne est spécifiquement destinée aux raffineries d’huile de palme à grande échelle. Il fonctionne automatiquement avec le raffinement des huiles avec la plus grande efficacité. Sa capacité journalière s’élève à plus de 30TPD.
Fractionnement de l’huile de palme
Pour séparer les phases solides (stéarine) et liquides (oléine), l’huile de palme raffinée doit passer par un processus de fractionnement. Elle est réalisée par des moyens thermomécaniques.